Figeac (Lot) : Comme une envie de tout péter (MAJ 29/08)

France3 / dimanche 25 août 2019

C’est une nouvelle dégradation d’une permanence de député la République en marche : le local de Huguette Tiegna, députée du Lot, a été déterioré dans la nuit de samedi à dimanche à Figeac. Depuis quelques semaines, plusieurs permanences en France ont été vandalisées, notamment pas des militants anti Mercosur, cet accord de libre-échange entre l’Union Européenne et plusieurs pays d’Amérique latine.

Dans cette permanence du Lot, une vitre a été cassée et les malfaiteurs ont également tagué une inscription sur le mur : « G7 envie de tout péter #AMAZONIE », vraisemblablement en référence au G7 qui se tient actuellement à Biarritz, et aux incendies qui ravagent la forêt amazonienne.
Ce sont les gendarmes qui ont découvert les dégradations. Ils patrouillaient à Figeac, vers 2h30 du matin, quand ils ont entendu un bruit de vitre cassée. Ils sont intervenus tout de suite et ont pu interpeller un des suspects. […]

*****

Mise à jour du jeudi 29 août 2019 : une deuxième personne interpellée

extrait d’actuLot / mercredi 28 août 2019

[…] Les investigations menées par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Figeac depuis ce dimanche ont conduit, le 26 août 2019, au placement en garde à vue d’un second individu. L’homme a été interpellé dans le département du Tarn-et-Garonne à l’issue d’une opération menée par les gendarmes des compagnies de Figeac, Cahors et Montauban. L’enquête est à ce jour toujours en cours.

This entry was posted in Antiélectoral and tagged , , , . Bookmark the permalink.