CRA de Plaisir : Les évasions continuent

Le Parisien / jeudi 15 août 2019

Nouvelles évasions au centre de rétention administratif (CRA) de Plaisir. Dans la nuit de mardi à mercredi, un Tunisien et un Algérien, tous deux âgés de 21 ans, se sont échappés de l’établissement situé à côté du commissariat. Un troisième a été interpellé sur le toit du bâtiment. Placé en garde à vue dans les locaux de la PAF (police de l’air et des frontières), il doit comparaître, ce vendredi, devant le tribunal correctionnel de Versailles pour des dégradations dans les locaux appartenant à l’administration.

L’alerte a été donnée vers 2h30 du matin. Les occupants de la chambre numéro 13 se sont évadés en écartant les barreaux de la fenêtre à l’aide d’un drap. Des patrouilles de police se sont lancées à la poursuite des évadés. Mais leurs recherches pour retrouver les deux derniers sont demeurées vaines.
« C’est au moins la septième évasion depuis le début de l’année, rapporte un policier. C’est une tendance qui a commencé il y a au moins deux ans dans ce centre de rétention. »
Cette situation a donné lieu à plusieurs réunions avec les syndicats et les autorités de la PAF. Récemment, des barbelés avec des lames de rasoir ont été installés sur les murs d’enceinte pour décourager les sans-papiers de quitter les lieux sans y être autorisés. Visiblement, cela ne suffit pas. […]

This entry was posted in Contre les frontières, Evasions and tagged , , , , . Bookmark the permalink.