Italie – opération Prometeo : Natascia transférée à Piacenza

Insuscettibile di ravvedimento / vendredi 2 août 2019

Le 30 juillet, l’anarchiste Natascia Savio a été transférée de la prison de L’Aquila à celle de Piacenza. Elle a été arrêtée, avec Giuseppe et Robert, le 21 mai 2019, lors de l’opération répressive « Prometeo ». Eux aussi ont été récemment transférés, dans les prisons de Bancali (commune de Sassari, en Sardaigne) et Rossano Calabro (province de Cosenza).

On se souviendra que l’accusation principale contre les compas est « attentat avec finalité de terrorisme », puisque considéré.e.s responsables de l’envoi de trois colis piégés, en juin 2017, aux Procureurs Rinaudo (proc’ dans plusieurs procès contre le mouvement subversif et les anarchistes) et Sparagna (proc’ dans le procès qui a suivi l’opération Scripta Manent) et à Santi Consolo, directeur de l’Administration Pénitentiaire de l’époque. Ils/elle ne sont pas accusé.e.s d’aucun délit d' »association ».

Suite au transfert de Natascia, seulement la compagnonne Anna Beniamino (arrêtée en septembre 2016, suite à l’opération Scripta Manent, et condamnée en avril à 17 ans) reste enfermée dans la section AS2 de L’Aquila, section contre laquelle les anarchistes qui y étaient détenues ont mené une grève de la faim du 29 mai à fin juin, suivies aussi par d’autres compas anarchistes dans d’autres prisons.

Voici les adresses des compas arrêté.e.s pour l’opération Prometeo :

Natascia Savio
C. C. di Piacenza
Strada delle Novate, 65
29122 – Piacenza (Italie)

Robert Firozpoor
C. C. di Sassari – Bancali
Strada provinciale 56, n. 4
Località Bancali
07100 – Sassari (Italie)

Giuseppe Bruna
C. R. di Rossano Calabro
Contrada Ciminata snc
87064 – Corigliano-Rossano (Italie)

 

 

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.