Grenoble : Trois mois après, la rage est toujours là

France3 / mercredi 19 juin 2019

Un bâtiment d’entreprise a pris feu vers 9 heures ce mercredi 19 juin. Le méfait serait d’origine criminelle, selon les enquêteurs de la police de Grenoble. Deux jeunes suspects, vus en train d’escalader une grille, sont actuellement recherchés.
Ce n’est pas la première fois qu’un incendie se déclare dans ce bâtiment, rue Anatole France à Grenoble. La pépinière d’entreprises du quartier du Mistral a déjà été incendié il y a quelques mois, en mars 2019, lors des violences qui avaient suivi la mort des deux jeunes de la cité. Tous deux avaient été tués en scooter en tentant d’échapper à la police, ce qui avait conduit à des échauffourées pendant plusieurs jours en banlieue grenobloise.

Et c’est ce mercredi 19 juin, jour anniversaire de l’un des jeunes décédé (il aurait eu 18 ans), qu’intervient un nouvel incendie qui serait d’origine criminel, selon les enquêteurs. Deux individus auraient été vus escaladant les grilles de protection du bâtiment pour se rendre au premier étage. C’est là qu’ils auraient mis le feu avant de prendre la fuite, explique-t-on à la DDSP de Grenoble. […]

This entry was posted in ACAB and tagged , . Bookmark the permalink.