Brignoles (Var) : Incendie du nœud de raccordement téléphonique

Var Matin / mardi 4 juin 2019

A Nicopolis, au sein de la plus importante zone d’activité industrielle et économique du Centre Var (2500 emplois), un nœud de raccordement d’abonnés a été incendié la nuit dernière.
600 clients dont de très grosses entreprises sont privés de réseaux fixe, d’Internet, de mobile, a fait savoir l’opérateur Orange, qui a déposé plainte ce mardi.Une vingtaine de techniciens d’Orange sont mobilisés pour réparer au plus vite.
Les habitants de la ville voisine de Flassans (3500 habitants) sont également concernés. Ils devraient retrouver l’internet d’ici à ce mardi soir.Pour les clients de Nicopolis, les réparations sont plus complexes. Ils devraient retrouver leurs services d’ici à la fin de la semaine.

D’après les premiers éléments, le feu aurait été déclenché intentionnellement. En effet, cette nuit entre minuit et six heures du matin, une vingtaine de personnes ont bloqué la circulation autour de l’entrée de la zone d’activités. Une enquête de gendarmerie est en cours.

*****

Retour trop rapide à une normale d’exploitation et d’aliénation

Var Matin / mercredi 5 juin 2019

L’opérateur Orange fait savoir que le relais de télecommunications ou noeud de raccordement d’abonnés est à nouveau opérationnel. (…) Lundi matin, dans le contexte d’un blocage du secteur par une vingtaine d’individus, le relais avait été incendié, impactant des milliers de personnes dans le secteur.
Une situation qui a causé une colère monstre chez les particuliers, entreprises et commerçants.

This entry was posted in Bloquer les flux, Les affameurs and tagged , , . Bookmark the permalink.