Lannilis (Finistère) : Onze cars incendiés – mais gare aux caméras !

France3 / jeudi 16 mai 2019

Le dépôt « Des cars des Abers » a subi un sinistre dans la nuit du 15 au 16 mai. Un tiers de la trentaine de cars que comporte la flotte du transporteur a été dévoré par les flammes. En fin de matinée, deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le feu s’est déclaré à 4h du matin ce jeudi 16 mai. Un tiers des cars des Abers a ainsi été détruit. Un drame pour le transporteur en charge du ramassage scolaire pour la région Bretagne et le département du Finistère. L’entreprise de 40 salariés subit ainsi un préjudice de 2 millions d’euros.

Très rapidement, une enquête est ouverte par la gendarmerie de Plabennec, avec le soutien de la section de recherche départementale. Dès la fin de matinée, trois personnes, deux hommes et une amie sont interpellés à Lannillis. « Des interpellations express permises grâce au visionnage des bandes de vidéosurveillance de l’entreprise de transport ainsi que la bonne connaissance des individus défavorablement connus des services de gendarmerie dans la circonscription«  indique le colonel Duvinage, commandant le groupement départementale du Finistère. […]

 

This entry was posted in Bloquer les flux and tagged , . Bookmark the permalink.