Givors (Rhône) : Pour brûler les bagnoles à l’abri des caméras…

Les bagnoles flambent…

Le Progrès / samedi 4 mai 2019

Vers 04 h 45 ce samedi matin, les sapeurs pompiers ont été appelés pour un départ de feu, à la cité Croizat, à Givors. Sur le petit parking situé rue Pierre et Marie Curie, ce sont trois véhicules qui ont été détruits par le feu. Les interventions des pompiers se sont enchaînées en fin de nuit, à Grigny. A 5 h 05, rue Pasteur sur un parking du Flachat, une voiture en feu, puis une autre à la cité Logirel, à une centaine de mètres. Le temps de maîtriser les deux sinistres et voilà que de nouveaux appels arrivent au 18, vers 05 h 40.

…les boîtiers des caméras les imitent

Le Progrès / lundi 6 mai 2019

La mairie de Givors a relevé qu’au moins deux dispositifs de vidéosurveillance, sur un total de 24 en activité, ont été vandalisés dans le secteur de la cité Ambroise-Croizat, théâtre de plusieurs incendies de véhicules ces derniers jours. En l’occurrence, ce sont les boîtiers de commande à distance de ces caméras qui ont été touchés. […]
L’élue explique que ses services font « le maximum pour aider la police nationale dans son enquête ». Tout en constatant qu’aucune interpellation n’a eu lieu à ce jour, elle demande « plus d’effectifs » chez ces agents.

This entry was posted in Anti-caméras and tagged , , . Bookmark the permalink.