Vincennes (Val-de-Marne) : Incendie des câbles du RER A

extraits du Parisien / mardi 5 février 2019

Du liquide inflammable a été jeté sur les voies du RER A, vers 2h30, dans la nuit de lundi à mardi, entre les gares de Vincennes et Nation, au niveau de l’avenue de Paris à Vincennes. Cet acte malveillant a provoqué un incendie touchant des câbles de signalisation disposés au sol le long des voies. Ce mardi matin, le trafic des trains reste perturbé avec un train sur deux. […] Les interventions des équipes techniques de la RATP sont en cours et devraient se poursuivre au moins jusqu’à la nuit prochaine.

[…] Les protections des câbles d’alimentation ont bien été soulevées volontairement. La piste criminelle ne faisait aucun doute ce mardi pour les policiers qui enquêtent sur l’incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi sur les voies du RER A à Vincennes.

Un feu qui a provoqué de fortes perturbations sur le réseau notamment entre Vincennes et Nation. C’est le conducteur d’un train d’essai de nuit qui a donné l’alerte vers 2 heures du matin. « C’était déjà en train de brûler de part et d’autre des voies quand il est passé, note une source policière. Il n’a vu personne s’enfuir. » […] Le feu a par ailleurs provoqué un autre incendie dans un local technique de signalisation situé à proximité. « Il s’agit cette fois d’une surchauffe électrique liée au premier sinistre », ajoute-t-on. […]

This entry was posted in Bloquer les flux and tagged , , , , . Bookmark the permalink.