Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) : Et cinq !

Le Parisien / lundi 21 janvier 2019

[…] Pour la cinquième fois depuis fin novembre à Sucy-en-Brie, un mât — trois sont ciblés au total — supportant une caméra de vidéosurveillance a été attaqué à la disqueuse. Les deux auteurs de cette dégradation sont en fuite.
Il est un peu plus de trois heures quand un riverain de la rue Maurice-Berteaux offre une balade nocturne à son chien. C’est alors qu’il aperçoit deux hommes vêtus de sombre en train de scier le mat de vidéosurveillance à l’aide d’une disqueuse. Surpris, les individus prennent aussitôt la fuite. Les policiers de Boissy-Saint-Léger foncent sur place. Mais il n’y a plus personne dans le secteur, entre le Monoprix et le 3, cité Verte.

Les experts de la police scientifique viennent à leur tour relever des indices. Le mât a été scié aux deux tiers à un peu plus d’un mètre de hauteur. […]

Les deux autres mâts attaqués ces dernières semaines sont ceux situés dans le quartier des Bruyères et devant le centre culturel, près du quartier de la Fosse Rouge. « C’est sans aucun doute la mise en place de cette dernière caméra en novembre qui a tout déclenché », analyse la municipalité, qui a porté plainte.

Les deux autres caméras visées — il y en a 25 dans toute la ville — datent du premier déploiement il y a une dizaine d’années. « Ce ne sont pas elles qui sont en cause, reprend la municipalité. Clairement pour nous, il s’agit d’une vengeance. Mais on ne lâchera pas. »

 

Ce contenu a été publié dans Anti-caméras, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.