Grand Santi (Guyane) : Une ville sans argent (enfin, presque…)

France Info / mardi 7 janvier 2019

Stupéfaction ce matin lors de la découverte des dégâts sur l’unique distributeurs de billets de la commune de Grand Santi sur le Haut Maroni. La structure a été arrachée par des malfaiteurs qui pensaient certainement trouver des billets à l’intérieur.
La direction de l’établissement indique que selon les premières constations il n’y a pas de préjudice financier. Les malfaiteurs en plus d’être repartis bredouilles n’ont pas réussi à s’introduire dans le bâtiment.

Ce distributeur automatique avait été mis en place au mois de Mars 2018. Une véritable révolution pour cette commune isolée et qui sortait les habitants de la galère. Il leur fallait souvent donner leur carte bleue et le code confidentiel à une connaissance pour qu’elle effectue un retrait à Saint Laurent du Maroni ou à Cayenne.
La galère est donc de retour pour la population et jusqu’à quand? Pour l’instant aucune date de remise en service n’a été donnée par la Poste qui assure mettre tout en œuvre pour rétablir ce service.

Ce contenu a été publié dans Bouffe du riche, Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.