De la Gironde au Gard, les antennes relais plutôt que les bougies de Noël !

Casseuil (Gironde) : L’antenne de 120 m de haut flambe

A Bernis

Le Républicain / mardi 35 décembre 2018

Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 décembre, en deuxième partie de nuit, un incendie s’est déclaré au relais téléphonique de Casseuil (Gironde), utilisé par différents opérateurs téléphoniques. Il s’agit d’un incendie criminel. […]
Un ou des individus ont pénétré par effraction dans ce relais en découpant un grillage et ont mis le feu à l’installation. L’antenne relais de 120 m de haut est endommagée ce qui a provoqué des perturbations pour les abonnés. Une enquête judiciaire a été ouverte.

*****

Bernis (Gard) : L’antenne se serait incendiée toute seule ?

Le Midi Libre / lundi 24 décembre 2018

Dimanche 23 décembre, vers 18 heures, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un incendie sur le chemin du Pont de la Roque qui longe l’autoroute A9, commune de Bernis. Trois véhicules et onze personnes ont été mobilisés durant une heure et demie pour maîtriser le sinistre qui a pris sur une antenne relais de téléphonie Orange.
Les pompiers ont utilisé un bras élévateur pour éteindre totalement le feu.
On ignore pour l’heure les circonstances et l’origine du sinistre.
Les câbles d’alimentation de l’antenne relais ont, eux, été très sévèrement endommagés. Pour autant, selon les services d’Orange contactés, il n’y a pas eu de remontées concernant d’éventuelles perturbations sur le réseau de téléphonie mobile.

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.