Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) : Barbecue hors saison au concessionnaire BMW moto

Le Parisien / mercredi 7 novembre 2018

Le préjudice pourrait s’élever à plusieurs millions d’euros. Le bâtiment du concessionnaire « BMW Motorade », au 30, rue de Paris à Noisy-le-Sec, a été ravagé par un incendie criminel, ce mercredi. Trois personnes ont été interpellées et sont entendues au commissariat local, chargé de l’enquête.
Vers 4h20, au moins deux individus, filmés par les caméras de vidéosurveillance, sont passés par l’arrière du bâtiment. Ils ont aspergé d’essence les motos situées à l’extérieur avant de lancer des chiffons enflammés. Le feu s’est alors propagé à l’intérieur du magasin, vide de tout occupant. Onze camions et 80 sapeurs-pompiers sont intervenus vers 5 heures. Deux pompiers ont été légèrement blessés pendant l’intervention, qui s’est terminée vers 7h15.

Au total, une soixantaine de motos sont parties en fumée. Sans compter le mobilier, les outils de l’atelier ou encore le matériel informatique. L’intérieur est dévasté et le « showroom Mini », mitoyen, inondé. « Des expertises sont en cours, mais le préjudice devrait se chiffrer à plusieurs millions d’euros, confie Cyrille Frantz directeur général délégué du groupe Bymycar. Nous sommes dans l’incompréhension et avons un vrai sentiment d’injustice. D’autant que c’est une concession qui marche très bien. » […]

Le showroom Mini

This entry was posted in Bouffe du riche and tagged , , , . Bookmark the permalink.