L’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) : Dans le futur village olympique ça sent le cramé

Le Parisien / jeudi 18 octobre 2018

Huit voitures ont été détruites par les flammes, dans la nuit du 14 au 15 octobre, sur un parking de l’écoquartier fluvial de L’Ile-Saint-Denis.
La vigilance est de mise dans l’écoquartier de l’Ile-Saint-Denis, suite à l’incendie de plusieurs voitures. Dans la nuit de dimanche à lundi, les habitants de l’écoquartier fluvial de l’Ile-Saint-Denis, situé dans le futur village olympique, le long du quai Châtelier, ont été réveillés par les flammes aux alentours de trois heures du matin.
Huit voitures, stationnées dans le parking visiteur provisoire, ont été détruites dans un incendie, dont on ignore encore l’origine. Selon les premiers rapports d’enquête, un premier véhicule a été incendié, avant que le feu ne se propage à sept autres véhicules. […]

Selon le début de l’enquête confiée au commissariat local, deux personnes suspectes auraient été aperçues avant le déclenchement du sinistre. Les techniciens du laboratoire central ont effectué des prélèvements afin de trouver trace d’hydrocarbure.
Suite à cette courte nuit, Mohamed Gnabaly le maire (SE) de L’Ile-Saint-Denis a transmis une circulaire aux habitants de l’écoquartier, affirmant qu’« une équipe prévention et tranquillité publique de cinq personnes » a été mise en place « pour protéger et améliorer le cadre de vie des habitants ». Mais les résidents restent sceptiques. […]

 

[in english]

This entry was posted in Gentrification toi-même ! and tagged , , . Bookmark the permalink.