Eure : Les abribus tombent

La Depêche / mardi 9 octobre 2018

Les services techniques de la Case (communauté d’agglomération Seine-Eure) étaient sur le pied de guerre lundi 8 octobre 2018 matin. Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 octobre 2018, voire du samedi 6 au dimanche 7, une vingtaine d’abribus, propriété de l’intercommunalité, ont été pris pour cibles à Louviers, Incarville et Val-de-Reuil.

Lundi matin, deux agents balaient autour des mobiliers urbains rue des Anciens Combattants d’Afrique du Nord. Les bris de verre jonchent encore le sol, même après leur passage, car les éclats sont très difficiles à ramasser. Les abris et les signalétiques gardent des stigmates du vandalisme.

Plus loin, place de la Porte de l’Eau, rue Saint-Germain et avenue François-Mitterrand, d’autres abribus ont subi les mêmes dégradations, en direction d’Incarville. La commune n’est pas épargnée non plus (un abribus) et on dénombre au moins cinq abribus endommagés avenue des Falaises à Val-de-Reuil.

Pour l’heure, le préjudice n’a pas été chiffré. La Case aurait, selon nos sources, déposé une plainte au commissariat de police.

Ce contenu a été publié dans Gentrification toi-même !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.