Tréguier (Côtes-d’Armor) : Tags et dégradations contre cathos, mairie et riches

Ouest-France / lundi 10 septembre 2018

Dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 septembre, des personnes ont tagué de nombreux slogans anarchistes et écolos sur les murs et portes de la mairie de Tréguier, entre Lannion et Paimpol (Côtes-d’Armor). Une agence bancaire, la cathédrale et les chapelles des Sœurs du Christ ont aussi été visées.
Les habitants de Tréguier ont découvert une multitude de graffitis aux slogans anarchistes et écolos. Des tags sur les murs et portes de la mairie, de l’étude notariale voisine, des toilettes publiques, de la pharmacie, de la cathédrale, etc.
Sur les quais, c’est la porte coulissante de l’agence bancaire BNP qui a été fracassée à coups de masse. « À 22 h, j’ai sorti ma poubelle. Ce n’était pas fait », témoigne une voisine qui n’a rien entendu dans la nuit.
Autre surprise dans les chapelles des Sœurs du Christ. Les planchers ont copieusement été arrosés d’huile de vidange. Les fenêtres du bâtiment ont été barricadées ; les portes cadenassées et enchaînées. Guirec Arhant, le maire, ne comprend pas comment ces vandales ont réussi à pénétrer le bâtiment. […]

This entry was posted in Antiélectoral, Anticlérical, Bouffe du riche and tagged , . Bookmark the permalink.