Furor manet – Affiche solidaire

Round Robin / samedi 11 août 2018

Septembre 2016, l’opération Scripta Manent, dirigée par le procureur de Turin Sparagna, porte à l’arrestation des 8 copains et copines. L’accusation principale : la constitution d’une association subversive avec la finalité du terrorisme. En outre, les copains/copines sont accusè-e-s des différentes attaques, toutes portant la signature de la FAI (fédération anarchiste informelle) et FAI/FRI (fédération anarchiste informelle, front révolutionnaire international). Actuellement, cinq copains et une copine se trouvent encore en prison, une autre est assignée à résidence. Au même temps, dans la salle bunker de la prison de Turin, le procès continue à un rythme soutenu. Foules des flics se succèdent sur la scène du tribunal avec la prétention de reconstruire l’histoire du mouvement anarchiste contemporain. Le début est placé, comme on a déjà vu plusieurs fois, à l’époque de l’affaire Marini, dans les années 90. De ce moment-là, le travail obsédant et incessant des voyeurs de profession, les conduit à énumérer les détails intimes ou insignifiants, volés de nos vies et nos relations. Une représentation des nos vies pathétique et qui nous laisse tout à fait indifférent-e-s.

Dans les différences individuelles, dans les confrontations âpres et parfois chargées des tensions contrastantes, se trouve l’histoire du mouvement anarchiste, celle de chacune et chacun de nous, avec limites et contradictions.
À cette histoire appartient les pratiques révolutionnaires, dont certaines se trouvent aujourd’hui sur le banc des accusés à Turin.
C’est aujourd’hui plus que jamais que soutenir les pratiques révolutionnaire signifie également lutter contre la répression de l’État, qui voudrait enterrer les copines et les copains sous des années de prison et anéantir l’histoire du mouvement anarchiste.

Pas de marche arrière.
Pour l’anarchie.

compagne e compagni di RETE EVASIONI, ROMA
alcun* compagn* anarchic* di GENOVA
anarchiche e anarchici del Canavese
anarchiche e anarchici di BOLOGNA
anarchici di TRENTO e ROVERETO
compagne e compagni di MODENA
CASSA Antirep. ALPI OCCIDENTALI
DISORDINE biblioteca anarchica, LECCE
BIBRIOTEKA ARKIVIU T. Serra, CAGLIARI
BIBLIOTECA popolare REBELDIES, CUNEO
CHEDDITE? aperiodico anarchico CARRARA
NAUTILUS autoproduzioni TORINO
NUNATAK rivista di storie, culture, lotte della montagna
FENRIR rivista anarchica
BEZNACHALIE giornalino
SENZA MOTIVO edizioni
IL GRIMALDELLO, spazio di documetazione, GENOVA
EL PASO occupato, TORINO
GALEONE occupato, PISA
VILLA occupata, MILANO
GARAGE anarchico, PISA
CORDATESA anticarceraria
FUORI CONTROLLO, SAVONA
CASSA Antirep. SARDA
TELOS, SARONNO

This entry was posted in International, Solidarité and tagged , . Bookmark the permalink.