Besançon : Pas de banque, pas de mendiants

L’Est Républicain / dimanche 19 août 2018

Les policiers ont été appelés ce dimanche matin : la façade de la mairie avait été taguée avec de la peinture rouge. Soit deux inscriptions : « Pas de banque, pas de mendians » et « Acab » […]. Dans la nuit de samedi à dimanche plusieurs distributeurs de billets du centre-ville ont également été vandalisés, soit avec de la peinture rouge soit à coups de marteau. Les services de la Ville ont rapidement effacé les tags, esplanade des Droits de l’Homme.

*****

France3 / dimanche 19 août 2018

« Pas de banques, pas de mendiants », pouvait-on lire en épaisses lettres de peinture rouge ce dimanche matin, vers 7 heures sur la mairie de Besançon. Signé : « Acab » […] Des inscriptions rapidement effacées par les agents municipaux.
Mais peu de temps après, les agents découvraient des distributeurs de billets du Crédit mutuel et de la BNP vandalisés avec ce qui semblait être la même peinture rouge que celle utilisée sur la mairie. Plusieurs distributeurs étaient cassés.
Un homme cagoulé, portant un masque de ski a été aperçu par des témoins avant 7 heures. Il n’a pas encore été intercepté.
Les inscriptions sur la mairie pourraient faire suite à l’arrêté anti-mendicité pris par la mairie de Besançon en juillet. Samedi, un rassemblement et une pétition étaient lancés pour contester cette décision.

Rue Battant : 3 DAB sur 4 éclatés…

This entry was posted in Antiélectoral, Bouffe du riche and tagged , , , . Bookmark the permalink.