Fort-de-France (Martinique) : Contre les transports en commun et leur guerre aux pauvres

France Antilles / Mardi 31 juillet 2018

Les deux billetteries automatiques de Kerlys sont entièrement hors d’usage, à quelques jours du lancement annoncé du Transport en Commun en Site Propre. Alors que les premiers Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sont attendus sur les voies du TCSP dans les prochains jours, deux distributeurs automatiques de titres de transport sont cassés à l’avenue Maurice Bishop (Kerlys), à Fort-de-France. Ils ont été la cible des vandales il y a plusieurs mois mais n’ont jamais été réparés.

La billetterie sans contact est déjà opérationnelle sur tout le réseau Mozaïk. Elle doit encore être paramétrée compte-tenu des nouveaux tarifs (bus et TCSP) qui seront applicables au 1er septembre prochain. Ces dernières semaines, les agents de la CFTU ont repris les marodes pour déloger ceux qui avaient pris possession des abris bus ou des espaces publics. Certains mobiliers étaient d’ailleurs dégradés. […]

Ce contenu a été publié dans Bloquer les flux, Gentrification toi-même !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.