Actions contre la chasse

Varangéville (Meurthe-et-Moselle) : Trois miradors à terre 

L’Est Républicain / dimanche 22 juillet 2018

Les membres de l’ACCA (Association communale de chasse agréée) sont excédés. Ils ont une nouvelle fois été victimes de vandalisme. Leurs trois plateformes de tir situées dans le secteur au-dessus de Bas Fontaine ont été désolidarisées du sol et renversées. Ce n’est pas la première fois, sans compter également les dégradations successives sur leur cage de capture des corbeaux qui permet de réguler ces nuisibles, ennemis des cultures des agriculteurs.

Toutes ces dégradations occasionnent du travail de réparation aux membres de l’ACCA de Varangéville, présidée par Michel Launois et qui compte 17 chasseurs. Le président a déposé plainte au commissariat de Dombasle.
« C’est usant », concède Michel Launois. « Il s’agit d’une vengeance ou l’opération d’un mouvement anti-chasse », suppose le président. Les plateformes placées en pleine nature, au bord d’un chemin, permettent aux chasseurs installés à 1,30 m du sol de pratiquer des tirs plongeants, ceci pour des raisons de sécurité.

*****

Cabrières (Gard) : Miradors et abreuvoirs saccagés

Midi-Libre / lundi 23 juillet 2018

De nombreux actes de vandalisme ont été constatés ces dernières semaines sur notre territoire.
D’une part, plusieurs miradors ont été saccagés, notamment le long de la piste DFCI (Défense de forêt contre les incendies).
Rappelons que ces miradors ont été installés par les membres de la société de chasse de Cabrières afin d’améliorer la sécurité lors des battues aux sangliers et, ainsi, assurer une protection optimale des promeneurs et randonneurs qui empruntent les chemins malgré les panneaux d’information « Battue en cours ».

Ce qui reste d’un abreuvoir

D’autre part, quelques abreuvoirs ont été totalement détruits ou enlevés.
Ces abreuvoirs, entourés quelquefois de palettes de protection, sont mis en place pour les oiseaux et petits gibiers qui ont bien besoin d’eau en cette saison [en réalité, abreuvoir et mangeoires servent pour habituer les animaux à se rendre dans certains endroits, où les chasseurs pourront ensuite les attendre pour les tuer; NdAtt.]. […]

This entry was posted in Liberté animale and tagged , , , . Bookmark the permalink.