Fresnes (Val-de-Marne) : Les véhicules des matons crament sous les acclamations des prisonniers

Le Parisien / Jeudi 31 mai 2018

Une dizaine d’individus encagoulés ont mis le feu à une voiture stationnée devant un mirador dans la nuit de mercredi à jeudi. Quatre autres véhicules ont été endommagés. Un règlement de comptes visant des matons ? Une diversion ? Un acte de vandalisme gratuit ? Difficile pour l’heure de connaître les raisons d’un étrange incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi devant la prison de Fresnes.

Selon les témoignages recueillis par les policiers de l’Haÿ-les-Roses auprès des surveillants pénitentiaires et du voisinage, une dizaine d’hommes encagoulés ont fait irruption vers minuit et ont mis le feu à une Peugeot 307 et un scooter. Les véhicules étaient stationnés devant un mirador de la prison. Les incendiaires ont ensuite pris la fuite en courant.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et sont parvenus à maîtriser assez facilement le sinistre sous les cris des prisonniers. Les véhicules en question ont complètement brûlé. Deux autres ont été endommagés par propagation. Plusieurs équipages de la brigade anticriminalité ont patrouillé dans le secteur pour essayer dans un premier temps d’en savoir plus. Mais les incendiaires étaient introuvables. Selon nos informations, les véhicules brûlés appartiendraient à des surveillants. Les techniciens du laboratoire central de la police scientifique se sont rendus sur place pour effectuer des relevés. Le commissariat de L’Haÿ-les-Roses est saisi de l’enquête.

This entry was posted in Anticarcéral and tagged , , . Bookmark the permalink.