Kaala-Gomen (Nouvelle-Calédonie) : L’agence de l’Office des postes et des télécommunications sens dessus-dessous

Les Nouvelles Calédoniennes / Mardi 24 avril 2018

Un onzième dépôt de plainte depuis 2015. Hier matin, les agents OPT ont constaté que l’agence de Kaala-Gomen avait été vandalisée durant le week-end. « De nombreux dégâts sont à déplorer : guichet automatique de banque hors service, climatiseur à réparer, porte éventrée et fenêtre brisée, inscriptions sur le sol », liste l’Office des postes et des télécommunications. L’agence a été fermée durant la matinée d’hier afin de laisser le temps aux équipes de sécuriser les lieux.

Et un peu moins d’un mois auparavant, c’était leur caisse qui était partie en fumée…

Les Nouvelles Calédoniennes / Mercredi 28 mars 2018

Le weekend dernier, une voiture de l’OPT-NC a été incendiée dans la commune de Kaala-Gomen. Le véhicule était stationné dans l’enceinte de l’agence et juste à côté d’un local technique, sans aucun bien ou courrier à l’intérieur. Fort heureusement, l’incendie n’a fait aucune victime. » C’est l’Office qui annonce ce faits divers sur sa page Facebook.

« La voiture va marcher beaucoup moins bien forcément », poursuit l’OPT, qui ajoute que « de ce fait, la tournée de distribution est suspendue depuis lundi 26/03 et ne reprendra que jeudi 29/03, le temps à l’agence d’obtenir un nouveau véhicule. »

*****

Mais un mineur interpellé:

Les Nouvelles Calédoniennes / Vendredi 30 mars 2018

La gendarmerie a annoncé avoir interpellé l’auteur présumé de l’incendie d’un véhicule OPT de l’agence de Kaala-Gomen. Il s’agit d’un mineur qui aurait agi seul dans la nuit de lundi à mardi, entre 1 heure et 2 heures. Il a reconnu les faits sans pouvoir les expliquer, indique la gendarmerie. Seul début d’explication : le cannabis qu’il aurait consommé « tout au long du week-end ». Il a été convoqué devant le juge pour enfants de Koné en juin prochain.

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux, Bouffe du riche and tagged , , . Bookmark the permalink.