Hauts-de-Seine : Le Sushi braisé

extrait du Parisien / vendredi 23 février 2018

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 20 scooters appartenant à la chaîne de restaurants japonais Planet Sushi ont été incendiés dans les Hauts-de-Seine, engendrant également des dégâts sur des commerces attenants.
C’est d’abord un restaurant de Bois-Colombes qui a été ciblé. A 0h15, ses deux-roues de livraison à domicile, stationnés à quelques mètres de là, rue Magenta à Asnières, ont été ravagés par les flammes. Neuf d’entre eux ont été détruits et le feu, par propagation, a aussi dégradé la devanture d’un commerce d’optique et d’une agence du Crédit Agricole.

[…] Mais le ou les auteurs des faits ne se sont pas arrêtés là. Vers 0h25, ce sont six scooters qui étaient ensuite incendiés dans la rue Saint-Denis, à Colombes. Là aussi, un autre commerce, en l’occurrence la vitrine d’un magasin de chaussures, a été touché par les flammes. Et vers 0h45, cinq autres deux-roues étaient de nouveau visés dans la rue Maurice-Thorez, à Nanterre.

Alors, qui en veut à Planet Sushi ? S’agit-il d’un livreur en colère ? D’un client mécontent ou rancunier ? L’enquête, qui a été confiée à la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, s’oriente en tout cas vers un seul et même auteur. « Nous avons des soupçons », glisse une employée du restaurant de Bois-Colombes, sans pouvoir en dire plus à ce stade.
Le restaurant en question, privé de ses scooters de livraison, a toutefois pu ouvrir normalement ce vendredi matin. Contrairement à l’agence du Crédit Agricole, qui a dû attendre la mi-journée pour accueillir ses premiers clients. « On devait attendre d’être sûrs qu’il n’y ait aucun risque, car avec la chaleur, la vitrine a été brisée », explique un employé. […]

This entry was posted in Bouffe du riche, Contre le Travail and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.