Chinon (Indre-et-Loire) : La ville redécorée

La Nouvelle République / Lundi 8 janvier 2018

Dans la nuit de samedi à dimanche, la façade de la gendarmerie de Chinon a été taguée du slogan « Défenseurs de l’oligarchie » !
La veille, vendredi, les gendarmes avaient déjà constaté sur la façade de la mairie un tag « Joker » qui, rapidement enlevé par les services de la mairie de Chinon, a été réinscrit à l’identique dans la nuit de vendredi à samedi. Cette même nuit, les agences d’assurance Generali et Macif avaient vu leur vitrine affublée du titre peu flatteur d’« escroc ».

Patrouillant discrètement vers 3 h 30, dimanche matin, les gendarmes du Psig de Chinon ont surpris un individu de 19 ans, originaire de Chinon, une bombe de peinture à la main, à proximité du tag qu’il venait de terminer sur la façade de la caserne de la compagnie de gendarmerie de Chinon.
Interpellé, le jeune homme se révélait faire déjà l’objet d’une fiche de recherche pour une affaire de cambriolage sur laquelle enquêtait la communauté de brigades de Chinon. L’individu a donc été présenté à un officier de police judiciaire de cette unité qui l’a placé en garde à vue.
Ayant reconnu les faits qui lui sont reprochés, il devra se présenter à l’audience le 15 février, pour répondre du cambriolage en question ainsi que des multiples tags sur les bâtiments de la commune de Chinon. […]

This entry was posted in ACAB and tagged , , . Bookmark the permalink.