Nouveau blog anglophone : Warrior Up

Warrior Up. Techniques pour saboter les infrastructures capitalistes et l’industrie extractive.

« Il ne s’agit plus que d’une question de théorie, mais de pratique : comment bloquer les flux du capitalisme, de façon à arrêter la détérioration de l’environnement et l’exploitation des humains ?
Cela peut finir dans une guerre sociale généralisée, mais ça commence avec des groupes d’amis. Main dans la main, des bandes d’amis peuvent se coordonner pour arrêter le flux de marchandise et de charbon. En les faisant fléchir, peut-être au début pour une heure. Puis pour un jour. Puis pour un mois. Le but : pour toujours. »
Introduction to Apocalypse

Warrior Up est un projet de recherche, ouvert à toute contribution anonyme, qui porte un regard sur les infrastructures et les industries extractives dont dépend l’économie capitaliste – comment elles fonctionnent et de quelle façon elles sont vulnérables à l’action directe.

Ce projet s’inspire aux sabotages d’infrastructures menés par les guerriers amérindiens dans le territoire dominé par l’État canadien lors de la défense de la terre et de l’eau, ces dernières décennies. Nous voulons être une ressource pour les anarchistes et les autres rebelles qui mènent des actions contre l’économie de mort – comment pouvons-nous rendre ces actions plus efficaces, plus sûres, plus créatives, plus reproductibles ?

Nous avons besoin de l’aide de tou.te.s les brillants fauteur.se.s de trouble de l’espace anarchiste international, afin de rendre cette ressource plus pertinente et complète. Si vous le désirez, envoyez-nous par mail des textes qui sont apparus dans des guides ou bien des communiqués (ou des textes moins accessibles, comme de la littérature technique industrielle ou des manuels de contre-insurrection) qui peuvent nous aider à mieux contribuer à faire tomber la méga-machine. La traduction du matériel qui n’est pas encore en anglais serait vraiment appréciée – nous pouvons traduire depuis le français ou l’espagnol si vous nous indiquez des textes.

La page « Infrastructure » liste des actions et des études organisés par cible (route, canalisation, chemin de fer, fibre optique et structures de communication…). La page « Arson and sabotage » liste les techniques, elle aussi est organisée par cible (voitures, bâtiments, machines lourdes). La page « Guides » recueille des publications concernant incendies, sabotage, blocages, sécurité et tout ce qui touche au domaine des guerrier.e.s. La page « Maps » liste les projets de cartographie des infrastructures et de l’industrie extractive.

Une fois que le projet sera plus complet, nous publierons un journal avec les contenus les plus intéressants.

warriorupthrowdown (at) riseup (dot) net

 

This entry was posted in International, Réflexions et débats sur l'attaque et l'anarchisme. Bookmark the permalink.