Golbey (Vosges) : Le centre de formatage réduit en miettes pendant les vacances !

Vosges Matin / Samedi 11 novembre 2017

Même si la facture n’est pas encore établie, le principal du collège de Golbey, Christian Grünenwald, s’attend à une note bien salée concernant les dégâts constatés ces derniers jours dans son établissement. Une vingtaine de vitres ont été dégradées et près d’une dizaine de portes en verre « securit » ont subi le même sort. D’après les premières estimations, il y en aurait pour près de 45 000 € de dégâts. « Les faits se sont déroulés pendant les vacances, entre le 29 octobre et le 2 novembre » affirme Christian Grünenwald, précisant que la majeure partie des impacts se trouvent au rez-de-chaussée et quelques-uns au premier étage.

« Deux plaintes ont été déposées. La première a été faite par le conseil départemental et la seconde par le collège pour intrusion dans l’établissement » précise le principal golbéen avant de souligner que le changement de vitrage est nécessaire pour éviter tous soucis d’étanchéité.

En attendant un remplacement qui ne pourra se faire qu’en période de vacances scolaires, Christian Grünenwald a établi un périmètre de sécurité autour des vitres fissurées. « Nous avons installé des barrières et de la rubalise à titre provisoire. Mais cela a du mal à tenir. Nous attendons l’arrivée prochaine de barrières Vauban prêtées par la ville de Golbey. »

Au regard de cet événement malheureux, le principal a pris une autre initiative susceptible d’éviter une nouvelle problématique du même acabit. Il a en effet sollicité des caméras extérieures auprès du Département afin de dissuader tous les individus qui seraient tentés de s’aventurer dans l’enceinte scolaire.

En attendant ces éventuels aménagements, l’enquête de police est en cours pour retrouver les auteurs de ces dégradations. A priori, ça s’annonce coton pour les enquêteurs…

This entry was posted in Brûle ton école and tagged , . Bookmark the permalink.