Italie : Sortie du n° 1 du journal anarchiste Vetriolo

Anarhija.info / vendredi 8 septembre 2017

Nous avons enfin publié le n° 1 du journal anarchiste [en langue italienne ; NdAtt.] Vetriolo. Au même temps nous avons aussi réimprimé le n° 0, pour ceux qui nous en ont récemment demandé des copies, finies depuis longtemps. Après plusieurs mois de censure, le texte du compagnon anarchiste Alfredo Cospito, écrit l’hiver dernier pour le numéro précédent du journal, est arrivé ; cette lettre avait été bloquée et confisquée par le juge inquisiteur Sparagna, mandant de l’opération « scripta manent ».


Dans ce nouveau numéro il y a la place pour creuser des questions ouvertes dans le précédent, notamment sur la question de la ville, sur le frontisme et l’internationalisme, sur l’histoire du mouvement des exploités et il y a aussi la continuation de la tentative d’analyse et d’élaboration d’une théorie anarchiste de l’État. En plus, nous avons analysé aussi d’autres questions : une réflexion éthique sur le concept de cohérence, une autre sur la survie dans les espaces urbains et sur les modifications qui y ont lieu ; un article d’analyse sur la technologie, plus précisément de la robotique, d’un point de vue écologiste et de ses conséquences sociales et anti-sociales. Nous donnons un espace important à la thématique de la « guerre ». Avec notre ton souvent âpre et avec des articles polémiques, nous souhaitons toujours le débat et la croissance du mouvement anarchiste révolutionnaire.

Les textes :

— La finestra sul porcile

— Contro la guerra, contro la pace

— Tempi maduri

— Azione e reazione

— In nome della coerenza

— L’unica amministrazione possibile

— Tradire il fare

— Il dominio tecnologico tra ideologia e realtà

— L’ora di ricreazione

— Un contributo a proposito di frontismo e internazionalismo

— Lo Stato non è un’app

— Una storia sinistra

— Scritto di Alfredo Cospito dal carcere di Ferrara

Pour contacts ou pour avoir des copies : vetriolo@autistici.org

Une copie : 2 euros. Pour distributions, à partir de 5 copies : 1,5 euros. Expéditions en dehors de l’Italie : 3,50. Gratuit pour les personnes prisonnières.

 

This entry was posted in Débats et réflexions sur l'attaque, International and tagged , . Bookmark the permalink.