Bitche (Moselle) : Incendie du pylone de téléphonie

Le Républicain Lorrain / Jeudi 24 août 2017

[…] A Bitche, les clients d’Orange n’ont pas la vie facile depuis l’incendie, lundi 14 août, des installations techniques, au pied du pylône de téléphonie, en haut de la Rosselle. Des automobilistes qui passaient par la route départementale 620 avaient signalé la présence de fumée. Les sapeurs-pompiers de Bitche étaient alors intervenus pour maîtriser le feu. Les flammes n’avaient pas atteint les armoires électriques, qui traitent le réseau, mais les dégâts restent importants pour l’opérateur.

« L’incendie du pylône a entraîné des perturbations », reconnaît la direction d’Orange. Si le réseau est si mauvais à Bitche, c’est tout simplement que l’antenne située en haut de la Rosselle n’émet plus. Les arrivées électriques ont été coupées. « Ce sont les autres antennes qui prennent le relais, ce qui permet de limiter l’impact de la coupure », enchaîne-t-on au siège de l’opérateur. Voilà ce qui explique pourquoi à certains endroits de la ville on peut facilement envoyer un mail de son téléphone portable. Et pas à d’autres, plus proches de la Rosselle.
Les techniciens d’Orange ont effectué toutes les réparations nécessaires, mais les installations n’ont pas encore été remises en service. « Nous n’avons malheureusement pas de date à communiquer à nos clients , confie la direction de l’opérateur, car cela ne dépend pas de nous. Nous attendons de recevoir une attestation de conformité électrique qui doit nous être délivrée. » Ensuite seulement, tout rentrera dans l’ordre. Les clients d’Orange pourront de nouveau surfer sans aucun problème, en 4 G, en ville.

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux and tagged , , , . Bookmark the permalink.