Villefranche-sur-Saône (Rhône) : Sabotage incendiaire sur la ligne Dijon-Lyon

20 Minutes / Jeudi 20 juillet 2017

Ce jeudi matin vers 5 heures, un incendie de guérite électrique s’est produit vers Villefranche-sur-Saône (69). Il a entraîné une interruption du trafic entre les gares de Macon (71) et de Lyon. Des cars de substitution ont rapidement été mis en place par la SNCF.…

Cet incident a entraîné la suppression de certaines liaisons et de nombreux retards sur cet axe fort de la région Auvergne Rhône-Alpes. Certains trains sont détournés par la Bresse (Ain) et des cars ont été mis en place pour remplacer les TER ne pouvant pas rouler.


Le Bien Public / Jeudi 20 juillet 2017

La circulation des TER, des TGV mais également des Intercités et le transport fret est donc très perturbée, notamment entre Lyon et Villefranche. Dans la mesure du possible, la SNCF recommande aux voyageurs « de reporter leur voyage ».

Un diagnostic technique est en cours. Mais l’entreprise publique n’est pas en mesure, pour l’heure, de prévoir un retour à la normale.

 

Ce contenu a été publié dans Bloquer les flux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.