Des mauvais moments pour les bleus (Fin juin 2017)

Poissy (Yvelines) : Soirée tendue pour les poulets

Info Yvelines / Vendredi 23 juin 2017

Des poubelles ont été incendiées et du mobilier urbain endommagé cette nuit de vendredi 23 juin vers 2 heures du matin rue d’Aigremont à Poissy (Yvelines).
A l’arrivée de la police, quatre poubelles brûlaient sur la chaussée et un abribus était dégradé (trois vitres brisées). Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir pour éteindre les incendies. Lors de l’intervention, les policiers ont essuyé des jets de projectiles de la part d’une dizaine d’individus qui ont pris la fuite. Il n’y a pas eu de blessé.

Quelques heures plus tôt, vers 21h39, les forces de l’ordre étaient déjà intervenues rue d’Aigremont où des individus avaient ouvert une borne à incendie. A leur arrivée sur les lieux elles ont été prises pour cible par un groupe d’une vingtaine d’individus qui ont lancé des projectiles dans leur direction.
Les policiers ont riposté avec leur armement collectif (grenades lacrymogènes) afin de disperser les assaillants.

*****

Pau : Contre les caméras et les flics qui les défendent

La République des Pyrénées / vendredi 23 juin 2017

Trois jeunes du quartier Ousse-des-Bois, âgés de 15, 16 et 17 ans, ont été interpellés ce jeudi à leur domicile. Les trois sont soupçonnés d’avoir participé à une série de dégradations commise depuis le 11 juin.

Cinq caméras de vidéoprotection installées par la Ville de Pau dans le quartier ont été en effet dégradées ou volées. Le montant des dégâts s’élève à 22300 €.
Samedi dernier, vers minuit, une patrouille de police aurait justement surpris des individus en pleine action. Mais l’intervention des forces de l’ordre, renforcées par deux autres équipages, aurait alors tourné à l’émeute. Les policiers ont été pris à partie par une vingtaine de personnes.
Un policier de la brigade anti-criminalité a même essuyé un coup de pied.
L’enquête a cependant pu avancer et permettre l’identification de trois suspects. A l’issue de leur garde à vue, les trois mineurs devaient être présentés ce vendredi à un juge des enfants.

*****

Alés (Gard) : Nuits mouvementées dans les quartiers

e-metropolitain / dimanche 25 juin 2017

Des incendies ont été volontairement allumés samedi soir et une partie de la nuit de dimanche sur la voie publique, dans le quartier sensible des Cévennes à Alès, dans le Gard. Les premiers feux de poubelles, de grands containers et de mobilier urbain ont mobilisé les sapeurs-pompiers dès 23h30, jusqu’à 4h ce matin. Ce sont des groupes de jeunes, dont certains avaient le visage dissimulé sous des foulards, selon une source proche de l’enquête qui ont multiplié les actes de vandalisme pour une raison indéterminée.
Les sapeurs-pompiers du Sdis 30 ont engagé six engins et vingt hommes pour éteindre tous les incendies qui ont provoqué des dégâts qui n’étaient pas chiffrés encore ce dimanche matin. « On ignore quel mobile a pu pousser ces jeunes de la cité très remontés visiblement à commettre ces exactions de délinquance nombreuses, un événement que nous ne connaissons pas encore s’est certainement déroulé aux Cévennes, on va essayer d’en savoir plus », indique ce dimanche matin une source proche de l’enquête, confiée aux policiers de la Sécurité publique d’Alès.

*****

Mulhouse : La caméra du commissariat à la voiture-bélier

France3 / lundi 26 juin 2017

Elle n’aura pas résisté plus de deux jours. Selon une information confirmée par la direction de la police municipale de Mulhouse, la caméra de surveillance installée par la police, à proximité du tout nouveau commissariat du quartier sensible des Coteaux à Mulhouse, vient d’être visée par un acte de malveillance.
Un individu, originaire du Kosovo, s’en est pris à l’installation jeudi soir, à l’aide d’un véhicule tout-terrain volé. Il a projeté la voiture à plusieurs reprises contre le mât qui supportait la caméra. L’ensemble a fini par se coucher… sur la voiture bélier. Prévenus à temps, un équipage de policiers de la Bac a appréhendé l’homme qui tentait d’incendier son véhicule. […]

*****

Angers : Sous tous les cieux sans vergogne, c’est un usage bien établi
Le Courrier de l’Ouest / samedi 24 juin 2017

Les forces de l’ordre ont été requises vendredi soir à 21 h 15 dans le quartier de Belle-Beille. Un témoin leur a signalé une rixe entre plusieurs personnes et des dégradations sur un véhicule, rue Pierre-Blandin à Angers. Arrivés sur place, les policiers sont immédiatement pris à partie. L’intervention se passe mal. Les individus impliqués dans la rixe signalée par le témoin se retournent contre les fonctionnaires. Ceux-ci procèdent à l’interpellation de quatre personnes mais reçoivent plusieurs coups. Quatre policiers, trois nationaux et un municipal, sont légèrement blessés à la suite de cette rugueuse intervention.
Les quatre individus sont finalement maîtrisés et placés en garde à vue. Il s’agit de quatre personnes membres de la même famille : le père, son fils, sa fille et son gendre. Ce dernier étant bien connu des services de police. À l’issue de la garde à vue, la fille a été libérée et les trois hommes ont été déférés devant le parquet d’Angers. Tous sont poursuivis pour outrage, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

*****

Courcouronnes (Essonne) : Plus amusant encore que la piscine sauvage, le caillassage des poulets !

Le Parisien / mercredi 21 juin 2017

Un groupe d’individus armés de plusieurs dizaines de morceaux de macadam et de bouteilles en verre ont pris pour cible les policiers venus protéger les équipes chargées de refermer une bouche d’incendie.
La chaussée inondée n’était qu’un prétexte pour tendre un guet-apens aux policiers et le «street-pooling» a vite tourné à la bataille rangée. Ce mercredi soir, vers 20 heures, à Courcouronnes, juste devant l’ancien hôpital, une borne à incendie a été ouverte. Accompagnés des services techniques de la ville, seuls habilités à fermer cette bouche avec la Compagnie des eaux, les forces de l’ordre ont cherché à sécuriser la rue, le temps de l’intervention.
Mais rapidement, un groupe d’individus armés de plusieurs dizaines de morceaux de macadam et de bouteilles en verre ont pris pour cible les fonctionnaires. Un caillassage en règle qui a obligé les agents à battre en retraite, le temps d’appeler les renforts. La route a été bloquée à la circulation pendant l’affrontement. Deux personnes ont été interpellées. Sous les yeux d’autres jeunes de la cité qui effectuaient des roues arrières, torse nu sur leur scooter. […]

Ce contenu a été publié dans ACAB, Anti-caméras, Des mauvais moments pour les bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.