Plan d’Orgon (Bouches-du-Rhône) : Sabotage des cars égal… pas d’école !

France Bleu / mercredi 31 mai 2017

Treize cars du dépôt Sud-Est Mobilité de Plan d’Orgon ont été dégradés dans la nuit de mardi à mercredi. Ces actes de vandalisme ont entraîné des retards dans le transport scolaire vers Cavaillon et Cabrières-d’Avignon ce mercredi. Des bus de substitution assureront les liaisons ce jeudi.
Les cars du dépôt Sud Est Mobilités de Plan d’Orgon (Bouches-du-Rhône) ont été la cible d’actes de vandalisme, dans la nuit de mardi à mercredi. « Sur dix-huit véhicules présents sur le site, treize ont été vandalisés« , explique Laurent Lejeune, le directeur du site. Le transport scolaire vers les établissements de Cavaillon et de Cabrières-d’Avignon a été perturbé ce mercredi, avec des retards pour les élèves.

« Les pneus de ces treize cars ont été crevés. Et les durites transportant les fluides, comme l’huile et le liquide de refroidissement, ont été sectionnées. » – Laurent Lejeune, directeur de Sud Est Mobilités »
Le directeur de Sud Est Mobilités « condamne fortement cet acte, qui impacte directement des enfants et des familles« . Ce mercredi matin, pour transporter les élèves, il a dépêché des cars de d’autres dépôts, augmenté le nombre de rotations et détourné d’autres cars pour ramasser le plus grand nombre d’enfants.
Pour ce jeudi, Laurent Lejeune a rapatrié des cars de d’autres dépôts. Le ramassage devrait être fait aux horaires habituels. Cependant, certains de ces cars de substitution ne seront pas aux couleurs du réseau TransVaucluse. « Ils sont blancs », précise le patron, qui rassure : « nous mettrons des pancartes et les conducteurs connaissent leur circuit, donc il n’y aura pas de problème ! »
Une plainte a été déposée. […]

This entry was posted in Brûle ton école and tagged , , , , . Bookmark the permalink.