Cherbourg (Manche) : Pas de répit pour les fachos !

La Manche Libre / Vendredi 19 mai 2017

Cela devient une habitude. Il n’y a pas une semaine où la permanence du Front National située rue François-Lavieille, en plein centre-ville de Cherbourg, n’est pas la cible de vandales. Après avoir été recouverte de tags, d’ affiches « Liquidation totale » (!) et aspergée de peinture rouge [dont on voit encore les traces aujourd’hui, NdA], cette fois, c’est une des vitrines qui a été détruite dans la nuit de jeudi à vendredi.

Depuis son ouverture en mars 2015, la permanence du Front National n’en finit pas d’être prise pour cible, les actes de vandalisme se répétant. Fin mars, la vitrine avait été brisée mais rien avait été dérobé. Quelques semaines auparavant, la porte d’entrée avait été endommagée avec un projectile sans que les auteurs soient identifiés.

Puis la façade avait été maculée de peinture rouge. Plusieurs inscriptions faisant référence au mouvement anarchiste ainsi que « Crève » avaient été inscrites sur la vitrine. En juin 2016, deux jeunes hommes avaient été interpellés après avoir tagué les permanences du FN et du Parti socialiste, rue Tour-Carré.

This entry was posted in 2017 : des pavés dans les urnes, Antiélectoral, Antifa and tagged , , . Bookmark the permalink.