Paris : Rassemblement de solidarité face à la répression

Indymedia Nantes / jeudi 11 mai 2017

Rassemblement samedi 20 mai à 18h30, place des Fêtes, M.11 !

Le 18 mai 2016, pendant une manifestation sauvage en réponse au rassemblement « contre la haine anti-flics » place de la République, l’embrasement d’une voiture de police a déclenché beaucoup de joie chez bon nombre de celles et ceux qui ont lutté contre la loi Travail : la joie de voir partir en fumée les outils de ceux qui harcèlent, humilient et tabassent quotidiennement les exploités, les rebelles et les marginales dans la rue, la joie de sentir que – pour quelques instants – les rapports de force se renversent.

Un an après l’embrasement de la voiture quai de Valmy, neuf personnes sont mises en cause par la Justice dans cette affaire, parmi lesquelles trois sont toujours incarcérées. Nous refusons cette logique d‘une Justice qui tente de briser les liens de solidarité et de complicité en isolant les individus et en les enfermant, en somme une Justice qui veut instaurer la peur pour défendre ce monde basé sur l’exploitation et la domination.

Pour manifester notre solidarité avec les actes de révolte qui s’expriment contre ce monde de flics, de fric et de barbelés, retrouvons-nous pour un rassemblement joyeux à Place des Fêtes. Tout le monde est invité à apporter ses peintures, ses banderoles, ses tracts, ses affiches, …

LIBERTÉ POUR LES INCULPÉ-E-S DE LA VOITURE DE FLICS BRÛLÉE LE 18 MAI 2016 !
LIBERTÉ POUR TOUS ET TOUTES !
VIVE LA RÉVOLTE !

 

Pour télécharger l’affiche et le tract (recto et verso)

This entry was posted in "Loi travail", Solidarité and tagged , . Bookmark the permalink.