Val-de-Marne : Les matons ont des adresses…

France Bleu / lundi  3 avril 2017

Un gardien de prison du centre pénitentiaire de Fresnes a été agressé dimanche devant chez lui par d’anciens détenus qui l’ont reconnu. Le surveillant a été hospitalisé. Il est sorti de l’hôpital lundi matin. Pour protester, le syndicat FO appelle au blocage de la prison, mercredi à 18h.

D’anciens détenus ont agressé un surveillant de la prison de Fresnes dimanche en fin d’après-midi. Le gardien de prison se trouvait devant chez lui dans le Val-de-Marne. Une voiture s’est arrêtée à sa hauteur. A bord, il y avait trois hommes. Il lui ont d’abord demandé s’il les reconnaissait. Puis, ils sont descendus du véhicule et ils l’ont frappé avant d’essayer de le faire monter de force dans la voiture. Un voisin est intervenu. Il a réussi à empêcher l’enlèvement.

Le syndicat Force Ouvrière va organiser un blocus de la prison mercredi à 18h. Le syndicat veut bloquer complètement le centre pénitentiaire pour dénoncer les conditions de travail du personnel.

Le surveillant agressé a plusieurs dents cassées. Il souffre de problèmes aux cervicales. Il a été hospitalisé. Il est sorti lundi matin de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil. L’enquête a été confiée au parquet de Créteil.

This entry was posted in Anticarcéral and tagged , . Bookmark the permalink.