Pontoise et Franconville (Val-d’Oise) : Le bordel continue, les caméras prises pour cible

La Gazette du Val d’Oise / lundi 20 février 2017

Quatre voitures incendiées, trois caméras de surveillance détruites. Dans la nuit de samedi à dimanche, des individus ont mis le feu à quatre voitures à Pontoise. Des incidents similaires sont également survenus à Franconville, à la Fontaine-Bertin.
Des voitures brûlées à Pontoise mais également à Franconville. Alors que la police a évoqué un “retour au calme” à la suite des violences qui ont frappé Argenteuil (Ndlr : dimanche 12 et mercredi 15 février), mais également, de manière plus sporadique, d’autres villes du département (Bezons, Goussainville, Garges, Gonesse…) des incidents sont survenus au cours du week-end.

Des véhicules ont ainsi été incendiés dans le quartier de la Fontaine-Bertin, à Franconville, au cours de la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le maire (Lr) Francis Delattre. Des actes que l’élu a aussitôt condamné.

La nuit suivante, entre 4 et 5h du matin, ça a chauffé aux Louvrais. Quatre voitures et un feu tricolore ont été incendiés quasi simultanément devant le collège Nicolas-Flamel, boulevard de l’Europe, au carrefour du centre commercial Leclerc et à celui des avenues Bougara et Kennedy. Ce sont les caméras de vidéosurveillance fraîchement installées qui étaient vraisemblablement visées. Trois d’entre elles ont été complètement calcinées. Le feu tricolore, est hors service. Plusieurs photos prises par des riverains ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux pontoisiens. Les commentaires évoquaient « des représailles à l’affaire Théo », ou même « une opération commando » savamment orchestrée, sachant que les accès aux véhicules de pompiers et de polices ont été délibérément obstrués. Et on ne parle pas des reprises politiques, des échanges plutôt vifs et des commentaires indignés qui s’en sont suivis…  “J’ai entendu des sirènes de police et de pompiers au cours de la nuit, mais ce n’est que le lendemain que j’ai vu les dégâts“, soupire une Pontoisienne. […]

This entry was posted in Anti-caméras and tagged , , , . Bookmark the permalink.