Beaumont-sur-Oise (Val d’Oise) : Face à la répression, la révolte

Le Parisien / jeudi 24 novembre 2016

beaumont-sur-oise-24-11-2016Flambée de violence ce mercredi soir à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise). Alors que deux frères d’Adama Traoré ont été écroués mercredi soir pour menaces de mort et outrage envers des gendarmes et des policiers municipaux, un bus et plusieurs voitures ont été incendiés vers 23 heures. Selon un habitant, «une dizaine de personnes ont bloqué le bus, fait descendre les passagers et le chauffeur et ont mis le feu au véhicule». Selon nos informations, le chauffeur, choqué, a été hospitalisé et ses collègues ont fait valoir leur droit de retrait pour ce jeudi, où aucun bus ne devrait donc circuler sur la commune.
Ce sont les habitants du quartier qui ont commencé à éteindre les flammes avec des seaux, après avoir ouvert une bouche à incendie, en attendant l’arrivée des pompiers.
Les incidents ont commencé vers 22h45 a indiqué la préfecture du Val-d’Oise. Selon un premier bilan, «un bus a été incendié, ainsi que six autres véhicules», a-t-elle précisé. Selon les gendarmes, «une trentaine de jeunes» étaient impliqués dans ces violences.

This entry was posted in ACAB, Nique la justice and tagged , , . Bookmark the permalink.