Orthez (Pyrénées-Atlantiques) : Le minibus de la mairie incendié

La République des Pyrénées / mercredi 16 novembre 2016

orthezDans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 novembre, le minibus du local jeunes d’Orthez a été incendié. Un troisième acte de vandalisme et de cambriolage pour la structure, déjà visitée deux fois la semaine dernière. 
« On ne comprend pas » lâche le responsable du local jeunes, Cédric Jean. Ce mercredi matin, il a été alerté par des collègues que le minibus du local avait été incendié durant la nuit précédente. Une série noire pour la structure, située place du Foirail, victime de deux autres épisodes de vandalisme et de cambriolage, la semaine dernière. […]

Heureusement, l’incident n’est pas aussi grave qu’il aurait pu l’être. « On est passé à deux doigts d’une catastrophe » indique l’éducateur, car le camion était garé jusqu’à côté du local. Il aurait pu l’embraser facilement, et tout ce qui y a autour ».
Un nouvel acte de vandalisme, qui s’ajoute à deux autres, la semaine précédente. Un premier le mercredi 9 novembre au soir, durant lequel des individus, forçant une fenêtre, ont dérobé une console.
orthez-2Nouveau forfait le samedi suivant, toujours dans la soirée, quand l’alarme s’est déclenchée autour de 19 heures, provoquant l’intervention de l’agence de sécurité du bâtiment. « Des vitres de la façade ont été forcées et cassées, un store a été endommagé, une autre console a été volée et ils ont cassé une télé et vandalisé un canapé » précise Cédric Jean. « C’est la première fois en huit ans qu’on subit ça », conclut-il.
Les responsables du local jeunes ont porté plainte à la gendarmerie d’Orthez, qui mène l’enquête dans cette affaire.
A noter que dans la même soirée où le minibus a été incendié, un feu volontaire a été signalé dans un conteneur, qui a noirci la façade du cabinet de radiologie, proche du local jeunes.

This entry was posted in Antiélectoral and tagged , . Bookmark the permalink.