Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) : La rénovation urbaine ne passe pas au Chemin Vert

La Semaine dans le Boulonnais / Jeudi 10 novembre 2016

cv_boulogneUn fait divers qui s’était produit quelques jours avant la venue du ministre de la Ville, mais jamais évoqué… Quelques jours avant la venue du ministre Patrick Kanner la semaine dernière, une grue du chantier Boieldieu au Chemin-Vert avait été incendiée au cours de la nuit.

Dans la foulée, l’entreprise Singer a stoppé les travaux en extérieur, exigeant des garanties pour la sécurité de son matériel et de ses hommes. « Mais le chantier ne s’est pas arrêté, nuance Nicolas Singer, le patron de l’entreprise. Nous avons travaillé en intérieur (il y a un important travail de désamiantage, ndlr). De toute façon, les conditions météo n’étaient pas propices pour le travail dehors ».

Depuis, les choses ont quelque peu évolué. Une réunion avec tous les acteurs concernés a eu lieu en début de semaine. L’entreprise Singer reprend le travail à l’extérieur aujourd’hui, ce jeudi. Ce gros chantier, qui a commencé début octobre et doit s’achever fin janvier, constitue une nouvelle étape dans la requalification du quartier, qui va complètement transformer le lieu et la place Vignon.

Ce contenu a été publié dans Gentrification toi-même !, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.