Grande-Synthe (Nord) / Oullins (Rhône) : Cocktails molotov contre le comico !

Le Phare dunkerquois / Lundi 31 octobre 2016

Dimanche 30 octobre, des cocktails Molotov ont été jetés dans la cour du commissariat de Grande-Synthe, peu avant 18h, au niveau du camion du stand de tir. Une enquête a été ouverte. Les caméras de surveillance pourraient fournir une aide précieuse aux forces de l’ordre. Personne ne se trouvait dans le commissariat à ce moment-là. Ces événements ne sont pas sans rappeler des faits remontant à quelques années : une voiture bélier avait foncé sur la barrière de la structure policière.

[English]

*****

Lyonmag.com / Dimanche 30 octobre 2016

Selon nos informations, un cocktail Molotov a été lancé en direction du commissariat d’Oullins ce samedi soir. Le bâtiment de la rue Diderot n’a pas été touché et le cocktail n’a pas explosé. La voiture d’un habitant garée à proximité a toutefois été endommagée par l’impact de la bouteille. Cet épisode intervient alors que la défiance envers les policiers explose à Oullins, tout comme à Villeurbanne ou dans le 7e arrondissement de Lyon. Il pourrait s’agir d’une vengeance car jeudi, les policiers avaient mené une opération de sécurisation du quartier de la Saulaie, entraînant l’interpellation de plusieurs individus pour jets de pierres sur une voiture de police. Ils avaient été condamnés en comparution immédiate à de la prison ferme.

Dans un communiqué, le sénateur-maire LR d’Oullins, François-Noël Buffet, avait réagi aux violences urbaines dans le quartier de la Saulaie, le long de l’A7, promettant qu’il « n’y aura jamais de zone de non-droit » sur sa commune au sud de Lyon.

This entry was posted in ACAB, Des mauvais moments pour les bleus and tagged , , , , . Bookmark the permalink.