Tout le monde déteste les huissiers !

Créteil (Val de Marne) : Comment accomoder l’huissier qui se trouve devant ta porte

Le Parisien / Vendredi 28 octobre

L’histoire ne dit pas si elle avait anticipé la visite de l’huissier, et préparé sa défense en conséquence. Une femme âgée de 72 ans a été placée en garde à vue au commissariat de Créteil pour menace avec arme, vendredi en milieu de journée. Alors qu’un huissier accompagné d’un serrurier se trouvait à sa porte, rue Oudot, à deux pas du lac. Cette dame, qui s’opposait à son expulsion, a tiré avec un pistolet d’alarme à l’intérieur de l’appartement, vraisemblablement pour faire fuir les deux hommes. Aucun n’a été blessé : il s’agit d’une arme à blanc. Le geste de la sexagénaire a plutôt eu pour effet de faire intervenir des policiers, qui l’ont donc invitée à venir s’expliquer au commissariat.

****

Mantes-Magnanville (Yvelines) : Feu au domicile d’un huissier

Info Yvelines / Lundi 24 Octobre 2016

Les sapeurs-pompiers de Mantes-Magnanville sont intervenus ce lundi matin peu avant 5 heures rue Léon Marie Cesne à Mantes-la-Jolie pour éteindre un début d’incendie d’origine criminelle. Le feu s’est déclaré devant l’entrée d’un cabinet d’huissier (cabinet Grégory Fourgnaud). A leur arrivée, les premiers secours ont constaté une forte odeur d’hydrocarbure et la présence d’un liquide inflammable.

Le feu était cependant éteint : il s’est consumé par lui-même, indique une source proche de l’enquête. Le rideau métallique devant la porte d’entrée a été noirci et se dégageait « une odeur persistante de produit inflammable« . Le service de police technique s’est rendu sur place pour procéder aux constatations et à des relevés de traces et indices. La thèse de l’acte criminel est privilégiée par les services de police.

****

Bron (Isère) : menaces contre l’huissier

Lyonmag / Lundi 31 octobre 2016

Un Isérois de 46 ans a été interpellé après avoir menacé, à plusieurs reprises, un huissier de justice, dans son étude à Bron. Après avoir passé plusieurs appels malveillants à l’encontre d’un huissier, le quadragénaire s’est rendu à l’adresse de l’étude de la victime pour la menacer avec un cutter.  L’ensemble du personnel qui était présent a lui aussi été menacé et insulté. L’agresseur a été interpellé ce jeudi soir, avenue du 8 mai 1945 à Bron. Il a été présenté au le parquet ce samedi.

This entry was posted in Les affameurs and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.