Saint-Siffret (Gard) : Le local de l’opérateur d’Orange incendié, plus d’internet ni de téléphone

France3 / samedi 8 octobre 2016

Les Saint Siffretois vont passer une nuit tranquille, un brin coupés du monde. La commune est sans internet et sans téléphonie fixe depuis cette fin d’après-midi. Un local technique de l’opérateur a pris feu. La cause est encore inconnue.

Un incendie s’est déclaré dans un local technique de l’opérateur Orange, ce samedi dans la commune de Saint-Siffret dans le Gard, selon nos confrères de France Bleu. Manque de chance, il hébergeait des installations téléphoniques raccordant au réseau les habitants de la commune. Les estimations porteraient au nombre de 668 les foyers privés de téléphone fixe et d’internet. La commune comportant 1 032 personnes, c’est la totalité de son territoire qui est concerné.
Le réseau mobile lui fonctionne, ce qui permet aux habitants de Saint-Siffret de ne pas être complètement coupés du monde. Aucune solution temporaire n’est trouvée pour le moment. Orange estime à plusieurs jours l’absence de réseau internet et de téléphonie fixe. La cause n’est pas encore connue. L’opérateur a annoncé avoir déposé plainte.

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux and tagged , , . Bookmark the permalink.