Clermont-Ferrant : Intrusion matinale à la gare, avec de bonnes résolutions !

FranceBleu / dimanche 9 octobre 2016

clermont-8-10-2016-2Le chef d’escale de la SNCF a reçu de violents coups de la part d’un homme ce dimanche matin en arrivant pour son service. L’agresseur a laissé sa victime inconsciente avant de prendre la fuite. Il a également fait de nombreux dégâts dans l’enceinte de la gare. L’employé de la SNCF de 41 ans venait prendre son service à 4h du matin ce dimanche, quand il a découvert un homme sur les quais. Il était en train de détruire l’un des distributeurs de la gare.
La gare est pourtant fermée à ce moment là, l’homme est donc descendu sous les quais et a fracturé la grille qui protège les escaliers et la montée vers les trains. C’est en voyant le chef d’escale dans le hall de la gare, que l’homme a commencé à s’en prendre à l’intérieur des locaux. Les vitres des portes coulissantes pour accéder aux quais ont été brisées, de même que celles de la salle d’attente à côté.

clermont-8-10-2016L’homme s’en est pris ensuite à l’agent SNCF. Il lui aurait lancé un ordinateur sur la tête puis roué de coups une fois au sol. La victime a finalement réussi à se réfugier dans un local réservé au personnel, situé au bout du quai. L’agresseur a pris la fuite à ce moment là. L’agent n’a été découvert qu’une heure plus tard par la femme de ménage. En arrivant dans la gare, elle a vu les vitres brisées et s’est de suite dirigée vers le chef d’escale pour l’en informer et l’a découvert inconscient dans le local.
La victime a réussi à parler un peu de son agression avant d’être emmenée au CHU par les pompiers. L’agent est pour l’instant dans un état stable. La SNCF a déclaré porter plainte pour dégradation et se portera partie civile si la victime porte elle aussi plainte. La police technique et scientifique est venue relever des indices et d’éventuelles traces d’ADN. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

clermont-8-10-2016-3

clermont-8-10-2016-4

Ce contenu a été publié dans Bloquer les flux, Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.