Brèves de caillassages sur les compagnies de transports

Besançon: tram et bus caillassés du haut de la passerelle

L’Est Républicain / 7 septembre 2016

Un bus puis un tramway ont été caillassés à dix minutes d’intervalle, mercredi soir, aux alentours de 18 h 30, dans le quartier de Planoise. Les lanceurs de cailloux avaient pris place sur la passerelle Allende.

A l’arrivée de la police, ils s’étaient bien entendu égayés comme une bande de moineaux. Les deux véhicules visés ont chacun eu une vitre endommagée et on fait retour au dépôt.

Des patrouilles dynamiques ont été mises en place sur le quartier pour le restant de la soirée.

*****

Vitry-s/-Seine: Caillassage d’un bus

Le Parisien / 26 août 2016

Il est aux alentours de 23 h 30 mercredi [24 août 2016, NdA], quand un bus RATP de la ligne 132, encore en service, est pris pour cible par deux individus, à hauteur de l’arrêt de bus Édouard Til, à Vitry-sur-Seine. Des projectiles sont lancés sur le véhicule, brisant complètement une de ses vitres latérales. Celle du chauffeur a été endommagée, mais pas brisée. Aucun blessé n’est à déplorer. Le Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR) de la RATP est intervenu, et une déviation a été mise en place jusqu’à la fin du service sur cette ligne mercredi soir. Une plainte a été déposée.

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux, Gentrification toi-même ! and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.