Alençon (Orne) : Les matons, la cellule, tout y passe !

L’Orne Hebdo / Vendredi 2 septembre 2016

Entre le 9 août et le 30 août, un détenu de la Centrale d’Alençon-Condé a agressé trois surveillants pénitentiaires et détruit tout l’intérieur de sa cellule à trois reprises. Le 9 août, le détenu de la Centrale s’en est d’abord pris à trois surveillants pénitentiaires en jetant dans leur direction une plaque chauffante et un téléviseur (de 215 €) avant de leur cracher au visage. Le 25 août, il a dégradé tout le contenu de sa cellule. Montant des dégâts : 972 €. Il a réitéré le lendemain. Montant des dégradations : 630 €. Bis repetita le 30 août. Cette fois, les dégâts se chiffrent à 1 441 €.

Pour ces faits de violence et de dégradations, il comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Alençon, ce vendredi 2 septembre, dans le cadre de la procédure de comparution immédiate. Comme le lui autorise la loi, l’homme de 39 ans a souhaité un délai pour préparer sa défense. Il comparaîtra de nouveau le 28 septembre à 14 h. « Je suis au quartier disciplinaire, enfermé toute la journée avec une heure de promenade par jour. Et je suis claustrophobe. Je tiens cela de mon père. Ce ne sont pas des choses qui m’amusent », a précisé le détenu avant de regagner le centre pénitentiaire d’Alençon-Condé.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.