Aurillac (Cantal) : La permanence du FN saccagée

Le Figaro / Jeudi 18 août 2016

fafcantalLes locaux de la permanence du Front national dans le Cantal ont été saccagés la nuit dernière à Aurillac, après de précédentes dégradations ces derniers mois, selon un responsable du parti.

« La police a été alertée par des voisins et m’a prévenu qu’un groupe d’individus avait investi les lieux et tout cassé », a déclaré Gilles Lacroix, secrétaire départemental du FN et conseiller régional en Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant une information de BFMTV. « Ils ont commencé par peindre des inscriptions sur la façade du bâtiment puis ont cassé les vitrines, sont rentrés, ont cassé quatre tables, arraché des affiches ; ils ont chié et pissé partout et sont repartis en volant huit chaises, deux extincteurs et tout ce qu’il y avait à boire », a-t-il détaillé.

La permanence du FN dans le Cantal, située place des Droits de l’Homme à Aurillac, est assez récente, ouverte en octobre 2015 pour la campagne des dernières élections régionales. « On avait eu des vitrines cassées au moment du scrutin, l’auteur a été arrêté ; et depuis des dégradations à trois reprises, des jets d’œufs, de déjections, de colle à tapisser, et des inscriptions de croix gammées », a rappelé M. Lacroix. Aurillac accueille actuellement son festival international du théâtre de rue, très réputé. Une enquête a été ouverte et le parti va porter plainte.

[in english]

****

France bleu Pays d’Auvergne / Jeudi 18 août 2016

[…] « Ils ont déchiré les affiches, jeté les tracts au sol, également piétiné le drapeau français« , raconte Gilles Lacroix, conseiller régional et secrétaire départemental du FN du Cantal. « C’est déjà la cinquième fois que notre permanence est dégradée depuis le mois d’octobre. » […]

fafcantal

 Aurillac FN

This entry was posted in Antifa and tagged , . Bookmark the permalink.