Macôn – La Rochelle : qu’elles soient normales ou électriques, les bagnoles attisent la haine

Macôn : cinq voiture incendiées

Le Journal de Saône et Loire / mercredi 10 août 2016

Macon 10 8 2016Ce mercredi soir, vers 21 h 30, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans le quartier des Saugeraies, à Mâcon, pour des feux de véhicules. Deux voitures ont été incendiées : l’une sur le parking du centre d’affaires Les Tulipiers et l’autre, à quelques dizaines de mètres, sur le parking d’une résidence du chemin des 4 Pilliés. Les policiers mâconnais se sont rendus sur place. Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer l’origine de ces incendies, même si l’origine criminelle ne fait guère de doute. « Ma voiture avait 13 ans. L’assurance ne va pas me rembourser grand-chose », déplorait une des victimes, très en colère.

Peu après 22 heures, les soldats du feu sont de nouveau intervenus à deux reprises dans le quartier des Saugeraies, là encore pour des feux de véhicules, allée René-Cassin et Boulevard des Etats-Unis. Au total, cinq véhicules ont été incendiés. Un sixième a été endommagé dans la propagation des flammes.

*****

La Rochelle : Vandalise les voitures électriques

Sud Ouest / jeudi 11 août 2016

Quatre Mia viennent à nouveau d’être vandalisées. L’opérateur a décidé de retirer les six dernières qui étaient en service sur le parc Yélomobile jusqu’à la fin du mois.
Décidément, les voitures électriques de la marque Mia ont la poisse. Quatre d’entre elles viennent à nouveau d’être vandalisées il y a quelques jours. Au mois de mai dernier, l’une d’elles avait déjà été volée et carrément incendiée. Cette fois, l’opérateur Proxiway a décidé de retirer les six dernières Mia qui étaient en service sur le parc Yélomobile jusqu’à fin août.

This entry was posted in Antitech and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.