Aubagne (Bouches-du-Rhône) : Pas d’aiguillage, pas de trains

France Info / mercredi 3 août 2016

Le trafic SNCF reprend progressivement ce mercredi soir entre Marseille et Nice, selon les informations recueillies par France Info. La circulation des trains était interrompue sur cet axe depuis plusieurs heures en raison d’une panne d’aiguillage vraisemblablement provoquée par un acte de malveillance à hauteur d’Aubagne (Bouches-du-Rhône). Une quinzaine de TGV en provenance ou à destination de Nice ont été supprimés ou retardés. […]

Var Matin / 3 août 2016

Plus aucun train ne peut circuler, dans les deux sens de circulation, entre Marseille et Aubagne depuis 15h30 ce mercredi après-midi. Une panne, dont l’origine est indéterminée, empêche l’aiguillage des trains, a indiqué un représentant de la direction régionale de la SNCF.
Si les TER peuvent circuler dans le Var et les Alpes-Maritimes, la circulation des trains grandes lignes est fortement impactée. Quatre TGV ont dû être supprimés au départ de Nice. A Toulon, un train a été immobilisé en fin d’après-midi.
Un aiguillage manuel sur les 11 km de voies concernées doit être mis en place afin de permettre une circulation « extrêmement restreinte« , au rythme d’un train par heure et par sens de circulation. […] La SNCF évoque une suspicion d’acte de malveillance. Une plainte devait être déposée afin de permettre l’ouverture d’une enquête.

This entry was posted in Bloquer les flux and tagged , , , . Bookmark the permalink.