Vengeance pour Adama : La révolte résonne par-delà les murs des prisons

Ça chauffe à la prison d’Osny (Val d’Oise)

Le Parisien / mardi 26 juin 2016

Quelque 81 détenus de la maison d’arrêt du Val-d’Oise, à Osny, ont refusé dimanche, vers 18 heures, de quitter la cour de promenade après avoir mis le feu à des draps, selon le syndicat FO. Des actes commis en réaction au décès d’Adama Traoré. Certains détenus du bâtiment F1 arboraient des slogans sur leurs tee-shirts dédiés au jeune de Boyenval. Les Eris (unités spécialisées d’intervention) ont été dépêchées sur place une nouvelle fois. Le calme est revenu vers 22 h 30. Le syndicat FO « exige le transfert des meneurs » et des « résolutions immédiates » pour que « la situation ne perdure pas tout l’été ». Deux transferts ont été immédiatement décidés par la direction de l’établissement pénitentiaire.

****

A Mantes-la-Jolie (Yvelines) aussi on vise les flics

Le Parisien / lundi 25 juillet 2016

Nouvelle montée de la violence, dans la nuit de dimanche à lundi, à Mantes-la-Jolie. Vers minuit, les forces de l’ordre interviennent rue Paul-Gauguin, dans le quartier du Val-Fourré, pour sécuriser une intervention des pompiers. Un petit groupe d’individus, dissimulé dans le noir, jette alors des projectiles sur les policiers. Deux impacts de pierres ont été relevés sur la carrosserie d’une voiture de police. Les agents ont riposté à coups de flash-ball pour disperser leurs agresseurs. Aucun blessé n’est à déplorer.
Déjà, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 0 h 30, la police était tombée dans un guet-apens, rue Marcel Doret. Cinq conteneurs poubelles avaient été incendiés au milieu de la chaussée et une vingtaine de casseurs avaient jeté des pierres, des cocktails Molotov et des mortiers d feu d’artifice sur la police en criant le nom d’« Adama Traoré », ce jeune homme décédé lors de sa garde à vue après avoir été arrêtés par les gendarmes, à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise).

This entry was posted in ACAB, Anticarcéral, Des mauvais moments pour les bleus and tagged , , , . Bookmark the permalink.