Côtes-d’Armor : Quatre églises tagguées

Ouest-France / lundi 11 juillet 2016

Dans la nuit de samedi à dimanche, un ou des individus ont peint des propos injurieux sur les portes de quatre églises dans le secteur de Loudéac et Merdrignac.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des inscriptions injurieuses ont été peintes en blanc sur les portes de la chapelle Notre-Dame qui jouxte la mairie de Loudéac.

Prévenu dans la soirée de dimanche, le maire, Bruno Le Bescaut, est venu avec sa femme tenter de nettoyer la porte. Il soufflait juste : « C’est pitoyable ! »
Les gendarmes ont découvert une même inscription sur les portes de l’église de Laurenan, La Chèze et La Motte. Ils craignent d’en découvrir d’autres.
Selon les enquêteurs, il s’agirait d’un acte de malveillance. Interrogé, Mgr Moutel du diocèse de Saint-Brieuc était abasourdi. « C’est lamentable et bête. On connaît l’attachement des gens à l’Église, qu’ils soient croyants ou non. Je ne sais pas ce qui peut amener à faire ça. Apposer de telles dégradations injurieuses, c’est insulter tous les croyants. Et ça, je ne peux le supporter. » […]

This entry was posted in Anticlérical and tagged , , , , . Bookmark the permalink.