Nantes : Blocage et caillassage de tramway

France Bleu Loire Océan / Dimanche 19 juin 2016

Plusieurs individus ont vandalisé un tramway de la ligne 1 dans la nuit de samedi à la station des Lauriers. Le conducteur du tram est sous le choc. Les syndicats dénoncent des violences à répétition.

Pour Ronan Gilbert, conducteur et secrétaire général de la CGT à la Semitan ‘ »la violence monte crescendo ». En cause notamment, les rodéos sauvages de voitures organisés ici et là, les rues occupés par ces voitures n’ importe comment et parfois même sur les voies du tramway. C’est ce qui se serait passé samedi soir, une voiture barre le chemin du tram à la station des Lauriers dans le quartier Bellevue. Le conducteur du tram demande aux occupants de la voiture de la déplacer mais ces derniers n’entendent pas céder. Ils sortent de leur véhicule et se dirigent vers la loge du conducteur. Ils n’entrent pas mais parviennent à vandaliser cette partie du tramway. « Il fautque les pouvoirs publics agissent, assurent la sécurité à bords des tram » répète Ronan Gilbert. « Les conducteurs sont inquiets » conclut le syndicaliste.

La circulation sur le réseau pourrait être perturbée ce lundi 20 juin. Des agents de la TAN pourraient ne pas prendre leur service ce matin là, en signe de solidarité avec leur collègue.

This entry was posted in Bloquer les flux, Gentrification toi-même ! and tagged , . Bookmark the permalink.