Calais : Un CRS fait les frais de la tentative de passage en force de la frontière

La Voix du Nord / jeudi 9 juin 2016

migrants_2Des affrontements ont opposé migrants et forces de l’ordre cette nuit sur l’autoroute A16 et la rocade portuaire. Un CRS et cinq migrants ont été blessés.
De nouveaux incidents se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi, sur l’autoroute A16 et la rocade portuaire, à Calais. Plusieurs dizaines de migrants ont tenté de faire ralentir les poids lourds qui roulaient en direction du port, pour grimper à bord. Il a été recensé 24 barrages, et pas moins de 17 tentatives de blocage de la circulation.

Des bagarres se sont déroulées au cours de ces tentatives de blocage : cinq migrants, blessés, ont été transportés au centre hospitalier de Calais par les pompiers de Marck. Un CRS a également été blessé à la tête par des jets de pierre.
Présent aux côtés des forces de l’ordre, le député (PS) de la septième circonscription Yann Capet a assisté aux événements. Une situation qu’il pourra exposer au président de la République François Hollande, qui a annoncé sa venue à Calais avant le 14 juillet.

This entry was posted in ACAB, Bloquer les flux, Contre les frontières and tagged , . Bookmark the permalink.